Femmes Environnement Mahajanga
miniatures

 

Nos réalisations

FEM oeuvre depuis près de 10 ans maintenant afin de favoriser le développement local dans la province de Mahajanga II. Les actions principales ont été:

  • Le reboisement des mangroves. En 2012, près de 30 000 palétuviers ont été plantés dans la mangrove à l'est de Boanamary-ville. Une trentaire de personnes, villageois et piroguiers, ont participé à ce reboisement.

  • Le développement de la filière de la soie sauvage. Jusqu'au milieu du XXe siècle, la soie sauvage était une des richesses de cette région. FEM oeuvre pour réimplanter à Boanamary une activité économique impliquant majoritairement les femmes de la région.

  • La mise en valeur des savoirs-faire traditionnels artisanaux, conjuguée à de la recherche dans le domaine de la création et des teintures. FEM favorise l'appropriation de ces savoirs-faire par les femmes partenaires de l'organisme. Le transfert de compétences en artisanat, et notamment la valorisation du raphia du parc d'Ankarafantsika, vise à permettre, à terme, l'autonomie financière de ces femmes. Des formations ont été dispensées dans de nombreux fokontany de la zone d'implantation de FEM.

 

Voici les problèmes, pour savoir comment FEM les résout, passer sur le schéma

Et la suite?

En 2016 - 2017, FEM participera au festival international Plantes écologie et couleurs qui se tiendra à Madagascar du 15 au 21 mai 2017. Plus d'informations...

 

Femmes entrepreneurs et environnement de Mahajanga - B.P. 117 - Mahajanga - siège social La Soucoupe - Madagascar

Contact: Andrée Mathilde Ethève, Présidente

Téléphone: (00-261) 33-72-602-28 Courriel: info@femmesenvironnementmahajanga.com

Plan du site - contacter webmaster: webmaster@femmesenvironnementmahajanga.com - site web créé par Gwendoline